lundi 30 novembre 2009

Qui sommes-nous?

Les encadrantes :

Gwenn et Sophie vous accueillent en cours de couture collectifs. Sophie propose aussi des cours de couture et de tapisserie d'ameublement à domicile.

 Gwenn Suanez propose des cours de modélisme et de couture sur mesure
Ancienne enseignante de l'Education Nationale, passionnée depuis toujours par la création et le dessin, d'abord autodidacte en couture j'ai préparé un Bac Professionnel Artisanat et métiers d'art en 2007. Après quelques années de création sur mesure de tenues haut de gamme, parallèlement aux cours de couture, j'ai décidé de faire de Salut les Bobines, entreprise née en 2008, une véritable petite école de couture.
 La spécificité de mes cours est le sur mesure : grâce à une méthode inspirée des professionnels, que j'ai adaptée au grand public, tout le monde crée des modèles personnalisés et parfaitement adaptés à sa morphologie, en fonction de son niveau.
Je conçois  pour les élèves des dossiers qui récapitulent à la fois les techniques de modélisme vues en cours ou en stage et les techniques de couture spécifiques.
Je propose régulièrement des modèles que chacun peut reprendre tel quel ou adapter et décliner pour les personnaliser. En stage, notamment d'accessoires,  les modèles proposés sont toujours des patrons de la maison! Depuis quelques années, en raison de l'absence de formation continue pour adulte dans le domaine de la couture et du modélisme, je propose des formations de niveau professionnel, dans les domaines de la couture et du modélisme -mise à niveau, accompagnement à la préparation au CAP etc. La spécificité de mon enseignement est la part importante consacrée à la création et à l'ajustement des patrons. Le sur-mesure exige d'approfondir ces techniques, pour obtenir des vêtements les plus seyants possibles. 

Sophie Rambaud propose des cours de couture à partir de patrons du commerce
Deuxième bobine de l'atelier! Elle a aussi plusieurs cordes à son arc : modéliste diplômée, elle a fait un parcours dans l'éducation spécialisée après quelques années de couture dans des ateliers parisiens. Aujourd'hui investie dans le milieu associatif (Dézépion, association de création et de promotion de jeux), elle dispense des cours à l'atelier également. Elle anime notamment des ateliers avec des jeunes handicapés, mais aussi des cours de couture le soir pour les adultes débutants, à partir des patrons du commerce.

Pour joindre Sophie, vous trouverez tout ce qu'il faut sur son blog :
http://123cousez.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire