vendredi 30 août 2013

Accueil




Vous souhaitez être capable de créer votre propre garde-robe sur-mesure (ou celle de vos proches)? Depuis 10 ans à Brest, je vous accompagne dans la création de vêtements, du patronnage à la couture.
A l'atelier, vous apprendrez, progressivement et selon votre niveau de départ, à maîtriser des techniques de modélisme et de fabrication textile.

L'atelier propose des cours réguliers et des stages ponctuels toute l'année, tous niveaux, pour les adultes, en petits groupes de 5 à 7 personnes.

Que vous soyez particulier amateur, désirant vous former pour votre intérêt personnel, ou professionnel, souhaitant approfondir vos connaissances ou même préparer le CAP en candidat(e) libre, Salut les Bobines vous livre tous les secrets de la création textile!



Informations sur les cours proposés ici 


Les cours proposent d'aborder plusieurs techniques de patronnage sur-mesure : adaptation de patrons du commerce à vos mesures, création de patrons en coupe à plat à selon la méthode de transformation de bases sur-mesure (jupe, corsages et pantalon), copie de vêtements confectionnés. Des thèmes et des modèles spécifiques à l'atelier sont proposés pour plusieurs niveaux, et accompagnés de fichiers de patronnage et de couture.
Aucun niveau n'est requis pour les cours de couture sur mesure : pour commencer, même les débutant(e)s sont les bienvenus (on peut très bien démarrer le patronnage en même temps que la couture). En revanche, les cours de patronnage (sans couture) sont destinés à des gens capables de monter des vêtements en autonomie.
Pour les cours de préparation au CAP, quelques pré-requis sont nécessaires, cette formation n'étant qu'un accompagnement et pas une formation à temps plein.

A bientôt!
Gwenn


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire