Cours réguliers

Les cours de coupe et couture sur-mesure (Gwenn)
Tarifs et modalités d'inscription ICI


 Planning des séances hebdomadaires à partir d'octobre 2019 :




Amateurs : 2h/semaine, d'octobre 2019 à juin 2020


Préparation au CAP : selon votre planning dans les créneaux proposés , de septembre 2019 à juin 2020. Vous reporter à l'onglet "Passez le CAP!" pour les informations sur cette formule.



 Option A : Les cours réguliers de Création sur mesure (amateurs) :

Contenus : Un cours de couture vestimentaire sur-mesure complet
Ces cours proposent un véritable apprentissage de la démarche de création d'un vêtement de A à Z, de la prise des mesures personnelles à la confection, en passant par le patronnage de votre modèle. A l'atelier, le patron c'est vous qui le tracez, d'après vos idées. Je vous guide à toutes les étapes, individuellement, dans le cadre d'un programme qui vous laisse toute liberté d'exprimer votre créativité, votre style et d'approfondir certaines techniques. Vous démarrez par des modèles adaptés à votre niveau en couture et progressez vite en créant des modèles de plus en plus complexes : ce travail est accessible aux débutants. On peut démarrer à la fois la couture et le patronnage! Vous pouvez coudre pour vous mais aussi évidemment pour vos proches.

Ce cours ne nécessite pas de pré-requis et est ouvert aux débutants. 

Option B : Le cours de Techniques de couture (Couture uniquement) :
  Cette option consiste à réaliser des pièces d'étude pour balayer l'ensemble des techniques de couture vestimentaire. Elle est destinée à des personnes qui souhaitent maîtriser les règles de l'art de la couture vestimentaire. Le contenu est imposé mais peut être adapté en fonction de vos pré-requis. Ce cours ne fait pas l'objet de créations sur-mesure.

Option C : Patronnage (coupe uniquement) :

 L'atelier propose cette année des cours de patronnage sur mesure : les modèles ne sont pas confectionnés dans le cadre de ce cours.
Il s'agit d'un cours à la fois général sur les notions de création de patrons sur mesure, et de création de patrons personnels adaptés. Durant ce cours, vous êtes amené(e) à coudre des toiles pour vérifier le bien-aller des modèles conçus. 

Attention : vous devez être capable de monter vos vêtements ensuite en autonomie. L'atelier peut vous fournir en plus les instructions de montage de vos modèles, sur demande et à un tarif qui dépend de la complexité du modèle. Il n'est donc pas accessible aux débutants, à moins de suivre en parallèle le cours de couture sur mesure, pour apprendre les techniques de montage.






Paiement des inscriptions  :

Les cours sont payables en espèces, chèques ou Chèques vacances, à l'inscription en début de session (solde après déduction des 20% d'acompte validant la pré-inscription. Le paiement peut être étalé sur quelques mois ou toute l'année pour les cours annuels (par virement bancaire uniquement dans ce cas, jusqu'à 9 fois par exemple sur la durée de la session la plus longue).


Les points forts de l'atelier :

L'atelier propose des outils pédagogiques propres, qui permettent de travailler entre les cours sur des supports adaptés.

La grande amplitude des horaires proposés permet aux personnes qui ont des contraintes professionnelles ou familiales fortes de "rattraper" les cours manqués sur d'autres créneaux que celui où elles sont inscrites (système de planning de présences/absences disponible en permanence à l'atelier). Ce système n'engage que vous et ne saurait contraindre l'atelier à vous rembourser des cours manqués. C'est un confort qu'il vous convient de gérer en tâchant d'anticiper quand cela est possible! Il n'est pas possible de rattraper des cours sur l'année suivante, surtout si vous n'êtes plus inscrit(e) à l'atelier... En cas de force majeure, des arrangements sont possibles à condition d'informer rapidement l'atelier de vos souci de présence.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire